Logo du candidat Christophe Ulivieri

Candidat à l’Élection municipale
Mars 2026

ENGAGEMENT, EXPÉRIENCE, ACTION, PROXIMITÉ

Mes réalisations

Mon action de conseiller communautaire et métropolitain

L’intercommunalité, nous ne l’avons pas choisie. Elle nous a été imposée par la Loi, comme à toutes les communes françaises.

Cette nouvelle communauté d’agglomération regroupe les communes de Cannes, le Cannet, Mandelieu-la Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer. Ce rapprochement nous a permis de renforcer notre action collective dans des domaines cruciaux, comme par exemple celui des Transports, dont notre Maire et conseiller régional, est le Vice-Président.

De la même manière, nous avons été particulièrement proactifs, en faveur de la préservation de notre environnement commun, de la gestion des déchets, du déploiement des composteurs sur la commune, avec à nos côtés le syndicat Univalom dont je suis le Vice-président.

Ma fonction de conseiller communautaire m’a également permis de déployer les bornes de recharge électrique pour les voitures sur la commune, (14 dispositifs à ce jour : à Tournamy, Mougins-le-Haut, au village, au complexe Roger Duhalde, au Parking Agard, à la Piscine des Campelières, au Gymnase du Font de l’Orme, à Scène 55). La toute dernière vient d’être installée Voie Julia, pour les nombreux résidents de Cannes Etoile et du Panoramic.

Je n’oublierai pas d’évoquer la lutte contre les inondations (voir avenue de la Plaine notamment) et les aménagements réalisés par l’Agglomération Cannes Lérins, qui sont une vraie plus-value pour la sécurité des habitants. L’ingénierie, l’accompagnement, la force financière et la sensibilisation des populations ont permis de considérablement réduire le risque de débordements sur notre territoire.

Je regrette simplement d’avoir perdu l’échelon de proximité en matière de collecte des ordures ménagères. On n’est pas satisfaits à 100 % de la qualité du ramassage et des tournées. On raisonne à l’échelle de plus de 160 000 habitants dans l’agglomération et cela ne permet pas toujours une réactivité optimale, comme nous l’avions lorsque ce service relevait encore de la compétence de la commune.

Ce mandat communautaire est pour moi l’occasion d’être au contact direct et permanent de l’ensemble des collectivités, de leurs maires, de leurs services mais également des autres régions et départements. Cette fonction nous procure une dimension politique plus importante et donc plus bénéfique pour faire avancer les dossiers de Mougins auprès de ces collectivités.

Mon histoire

Découvrez mon histoire à travers ma biographie.

Mes réalisations

M’engager chaque jour pour l’avenir de notre ville

J'adhère

Votre voix compte, Inscrivez-vous !